énergie nucléaire - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

énergie nucléaire - translation to English


énergie nucléaire         
n. nuclear energy

Definition

CERN
[s?:n]
¦ abbreviation Conseil Europeen pour la Recherche Nucleaire, former title of the European Organization for Nuclear Research.

Wikipedia

Énergie nucléaire
Selon le contexte d'usage, le terme d’énergie nucléaire recouvre plusieurs [toutes liées à la physique] et aux [[Réaction nucléaire|réactions de noyaux atomiques.
Examples of use of énergie nucléaire
1. Pour la sécretaire d´Etat, l´Iran a le droit de développer l´énergie nucléaire, mais sous un contrôle strict.
2. Pour les physiciens, la mécanique quantique fut une révolution conceptuelle sans précédent, qui a permis l‘éclosion de moult applications÷ énergie nucléaire, IRM en médecine, transistor, laser, etc.
3. Il a annoncé une augmentation de 22% des fonds consacrés ŕ la recherche dénergies propres, notamment le charbon propre, les énergies solaire et éolienne et " une énergie nucléaire propre et s$';re ". Pour réussir son pari, George W.
4. Et les meilleurs experts de la nation se réuniraient pour garantir un approvisionnement en énergie (nucléaire si possible) suffisamment bon marché dans les cinquante prochaines années pour que ces indispensables activités ne soient pas menacées.
5. Il aura été lŕ, entre loup et agneau, entre disparus et trop visibles et entre pouvoir et vouloir ŕ soigner limage de lEtat tout en se penchant du côté des victimes, ŕ expliquer linexplicable en décryptant les lois avec les froideurs dun placide technicien en énergie nucléaire.